The Bold Type : Celles qui osent #1

Je suis clairement une inconditionnelle de Netflix, mais depuis peu je suis dans une relation avec Amazon Prime Vidéo. Il se trouve qu’Amazon propose un grand choix de films et de séries entre autre chose. On y trouve ou retrouve des séries comme Hawaï 5.0 (avec le beau lieutenant McGarett) ou encore Mentalist. Et puis mon dévolu s’est finalement jeté sur la série The Bold Type.

The Bold Type

La série suit le quotidien de 3 jeunes femmes, Jane, Kat et Sutton, qui travaillent toutes pour le magazine féminin Scarlet. Elles vont enchaîner les obstacles et apprendre à se connaître et grandir aussi bien personnellement que professionnellement.

The Bold Type est une série féministe, avant-gardiste je dirais même, qui se bat contre un grand nombre de préjugés comme par exemple, le fait de cacher voire supprimer les attributs féminins sur la plateforme Instagram tandis que les attributs masculins sont autorisés. La série aborde les thèmes de l’homosexualité, l’immigration, les relations amoureuses, l’amour de soi, l’amitié entre autre…

Les principaux acteurs

Comme je vous l’ai écris un peu plus tôt, on retrouve Jane, Sutton et Kat dans les rôles principaux.

TheBoldType : Jane

Jane (joué par Katie Stevens) : elle est rédactrice au sein du journal. Je la trouve (je parle bien évidemment du personnage) assez naïve et fermé sur certains sujets. Il lui est parfois assez difficile de comprendre l’avis des gens par moment puisqu’elle reste bloqué sur le sien. De mon point de vue, Jane est un peu la maman du trio.

TheBoldType : Kat

Kat (joué par Aisha Dee): elle est la directrice des médias sociaux du magazine Scarlet. Elle caractérise selon moi, la femme indépendante et féministe. Kat se pose énormément de questions sur elle-même, ainsi que sur sa sexualité. Elle est également du style à toujours foncer avant de réfléchir.

TheBoldType : Sutton

Sutton (joué par Meghan Fleury): d’abord assistante pour une des cadres du magazine, elle devient assistante au service mode. Elle est passionnée par la mode, et la haute couture. Elle ressemble assez à Kat, elle est également du genre fonceuse et assez drôle.

Kat, Jane et Sutton sont aussi différentes que ressemblantes. Elles sont solidaires entre elles. Elles ont créés un vrai lien d’amitié indissociable et solidaire.

*************

Ça faisait très longtemps qu’une série ne m’avait pas autant prise à cœur. Je pense que cette série a la particularité de donner le pouvoir de nous retrouver dans chaque personnage. Il y a de l’amour, du drama, l’émotion, du suspense, du cucu la praline, c’est un mélange digne des plus grandes série je dirais. J’irais même jusqu’à dire que The Bold Type est un mix entre Gossip girl, Le Diable s’habille en Prada et (même si ça me gène légèrement de le dire) Sex an The City.

Pourquoi regarder The Bold Type ?

  • Les personnages
  • La série qui libère la parole
  • L’atmosphère de la série rafraîchissante
  • L’humour

Impatiente de voir la saison 4 !

Instagram