Potsdam

Potsdam est une ville allemande se trouvant à 30min de Berlin. Il est assez facile de s’y rendre, notamment en prenant le S7 au départ de Berlin et plus particulièrement au départ de Zoologischer Garten.

Une partie très importante de la ville est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Il suffit d’y poser les pieds pour comprendre pourquoi. C’est tout simplement une ville d’histoire, et elle tient une place assez importante.

Au départ, cette ville n’était rien d’autre qu’un village de pêcheurs jusqu’à ce que Frédéric 1er, le roi de Prusse, décide d’en faire la résidence principale de la famille royale. C’est en partie grâce à lui, enfin à la famille royale que l’on doit de nombreuses constructions voire rénovations de la ville de Potsdam.

Dès que l’on met les pieds hors de la gare de Potsdam, on n’a que très peu de marches à faire pour tomber sur les premiers monuments.

  • L’Alter Markt / Nikolaikirche / Altes Rathaus
  • Le Quartier Hollandais
  • le MarmorPalais
  • Sans Soussi
  • CecilienHof
  • Le quartier russe

Et voici quelques autres photos. Potsdam est réellement une ville à voir, le temps d’une journée ou par une semaine. Entre amis ou en famille. A la cool, ou avec un programme bien ciblé.

Cette ville regroupe différente nationalité. Et elle est très cosmopolite. J’espère que j’aurai pu vous donner envie ne serait-ce qu’un instant pour aller vous perdre dans cette ville aux milles artifices.

J’espère vous avoir donné envie d’y aller par vous même ! Au plaisir ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram