Mangas from 90s Childhood

Ces derniers temps, je me suis prise de passion à regarder de vieux mangas style Sailor Moon ! Le meilleur qui existe n’en déplaisent à certain qui préfère regarder Berserk ! Encore aujourd’hui, nous en regardons quelque soit notre âge !

Alors pour mon plus grand plaisir, j’ai décidé de faire petit récap’ de mes mangas préférés.

Sakura

Synopsis :

Sakura Kinomoto est une fillette de 12 ans menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, en cherchant l’origine du son, elle trouve un mystérieux livre « Le livre de Clow », qu’elle ouvre par accident. Elle laisse alors s’échapper accidentellement toutes les Cartes de Clow qui s’y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu’elle possède des pouvoirs spéciaux et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes.

Je vous remets le premier épisode parce que vraiment c’est une pépite avec un lien juste ici !

Magical Dorémi

Synopsis :

Dorémi, une simple écolière, se dit être la fille la plus malheureuse du monde, jusqu’au jour où elle se dirige sans le savoir vers une boutique magique tenue par la sorcière Maggie grigri et sa fée Lala. Dorémi transforme sans le vouloir la sorcière en une espèce de petite grenouille, et pour la délivrer de ce sort, elle est obligée de devenir son apprentie-sorcière. Seule Dorémi aura le pouvoir, une fois devenu sorcière, de délivrer Maggie grigri de sa malédiction. Dorémi, qui a toujours rêvé d’avoir des pouvoirs magiques, accepte, et entraîne par la suite ses meilleures amies Emilie et Sophie avec elle.

Sailor Moon

« Pouvoir du prisme lunaire, transforme -moi »
« Au nom de la Lune, je vais te punir »

Synopsis :

Usagi Tsukino (alias Bunny) est une adolescente tout ce qu’il y a de plus banale, paresseuse, nulle à l’école, gourmande et fan de jeux vidéos. Un jour, elle aide une chatte maltraitée par des enfants et la retrouve le soir-même dans sa chambre. Usagi n’est pas au bout de ses surprises puisque la chatte se met à parler et se présente sous le nom de Luna. Elle donne à Usagi un bâton lui permettant de se transformer en Sailor Moon afin de sauver le monde des forces du mal. Elle va vite être rejointe par Sailor Vénus, mais aussi de Sailor Mars, Sailor Mercure et Sailor Jupiter. Les 5 guerrières de la Lune ainsi réunies vont commencer à combattre les forces du mal afin d’empêcher la Reine Béryl d’arriver à ses fins.

Si vous avez envie de retrouver les épisodes c’est à cette adresse.
Je vous remets le petit générique juste ici.

D’ailleurs à l’occasion des 25 ans de la série, une nouvelle version va voir le jour !

Dragon Ball

Synopsis :

Dragon Ball raconte les aventures de San Gokû, un jeune garçon doté d’une queue de singe.
L’histoire commence lorsque Gokû rencontre Bulma, qui est à la recherche des sept boules de cristal. Ces boules de cristal ont un pouvoir qui exaucerait n’importe quel souhait une fois les 7 boules réunies. Dragon Ball est l’un des mangas les plus populaires au monde !

Ranma 1/2

Synopsis :

Effervescence chez la famille Tendô. Aujourd’hui doivent venir Genma Saotome et son fils Ranma, amis de la famille. Ranma est supposé épouser une des trois filles Tendô, tandis que le couple doit poursuivre l’exploitation du dojo familial Tendô.

Tout irait pour le mieux si M. Saotome ne passait pas sa vie sous forme d’un panda, et que Ranma Saotome n’alternait pas entre les formes d’un gentil lycéen ultra doué en arts martiaux et d’une ravissante jeune fille, dotée de presque autant de force physique que sa version homme, par la suite d’une baignade dans les sources maléfiques de Chine lors de son entraînement.


Digimon

« Digimon, petit monstre, tu es le champion » !

Synopsis :

Alors que d’étranges phénomènes climatiques frappent la planète, sept enfants d’un camp de vacances se retrouvent transportés dans le « monde digital ».

Pokémon

Synopsis :

Sacha, 10 ans, du Bourg-Palette, dans la région de Kantô et son rêve est de devenir le meilleur dresseur de Pokémon du monde !
Il hérite de Pikachu, comme premier Pokémon, qui s’avère dès le départ avoir un caractère relativement électrique. On n’oublie pas Ondine et Pierre ni la team Rocket !
La route pour devenir Dresseur de Pokémon, sera longue et semée d’embûches.

Yu Gi Oh

Synopsis :

Yûgi Mutô est un jeune lycéen introverti. De part sa petite taille et sa trop grande gentillesse, il est souvent victime des brimades des caïds de l’établissement.

Jusqu’au jour où il parvient enfin, après 8 ans de labeur, à réaliser le puzzle antique que son grand père, l’explorateur Sugoroku Mutô, lui avait donné au retour d’un de ses voyages en Egypte. Dès lors, Yûgi se sent investi d’une nouvelle personnalité, plus mûre et plus apte à se défendre. A présent il rend une mystérieuse et expéditive justice dans la cour du lycée, par le biais de jeux ténébreux lourds de conséquences.

Cette nouvelle personnalité permet à Yûgi de sortir de sa coquille et de se faire de nouveaux amis. Mais une question demeure : qui est donc cet esprit ancien qui loge dans le Puzzle Millénaire ? Et cet artefact est-il unique ou bien d’autres existent-ils également détenant eux-aussi de grands pouvoirs ?

Albator

Synopsis :

3004. Banni de la Terre, l’Atlantis parcourt l’espace à la recherche de la « planète idéale ». Son équipage est confronté aux redoutables Humanoïdes, les maîtres de la galaxie, qui asservissent les planètes et exterminent ceux qui leur résistent. Mais les pires ennemis sont peut-être les Terriens résignés ou complices de ces Humanoïdes, comme Monsieur Zon, un ingénieur vendu à l’envahisseur et ennemi juré d’Albator…

Princesse Sarah

Synopsis :

Sara Crew, huit ans et demi, est l’héritière d’un riche homme d’affaire vivant aux Indes. Pour parfaire son éducation et faire d’elle une irréprochable lady, son père décide toutefois de l’inscrire dans un pensionnat prestigieux à Londres. La jeune fille s’installe donc dans un pays très différent de celui dans lequel elle a grandi et situé à des milliers de kilomètres de sa seule famille, sa mère étant décédée quand elle était plus jeune.

Dans un premier temps, tout va pour le mieux, puisque tout est fait pour que la jeune fille s’adapte au mieux à sa nouvelle situation. Malheureusement, ce bonheur ne pouvait durer : le jour de son anniversaire, Sara apprend que son père est mort, ruiné.
Désormais sans ressource, elle va devenir la bonne à tout faire de la pension où elle était autrefois une élève prestigieuse.

Candy Candy

Synopsis :

Candy est une petite fille ayant été abandonnée tout comme son amie Annie prés du foyer Pony qui est un orphelinat au tout début du XXe Siècle aux États-Unis. Mlle Pony et sœur Maria garderont ces deux fillettes. Dans cette anime, nous verrons l’évolution de l’héroïne Candy jusqu’à son entrée dans l’âge adulte, tant son bonheur que ses malheurs, tant ses peines que ses joies…

******

J’ai grandis avec ces différents mangas ! Et aujourd’hui j’ai terminé L’Attaque des Titans, du moins les deux saisons disponibles sur Netflix. Par contre, il faudra vraiment qu’on parle de ce manga parce qu’il y a beaucoup trop d’incohérences ! Je ferais sûrement un prochain article sur les nouveaux mangas que je regarde en ce moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram