Insupportable Coloc

Follow my blog with Bloglovin

Aujourd’hui, j’ai eu envie de changer le type d’article. Après pourquoi ne pas parler de livres. Et plus particulièrement d’Incroyable Coloc.

Complètement accro, enfin j’ai dû dire adieu à ma liseuse. Je suis retournée à la version papier. Et il y a l’odeur, la sensation.. c’est un mélange et c’est grisant. (On dirait une fille limite).

Alors pour un retour au source, j’ai choisi un livre de Jeanne Pears. Une auteure que je ne connaissais pas mais dont le synopsis du livre m’a fait tilt, je me suis reconnue dans le personnage principal.

D’abord, une petite présentation du livre.

Présentation

Titre : Insupportable Coloc

Auteur : Jeanne Pears

Genre : Romance

Synopsis : Nouveau colocataire… Nouveaux problèmes ?

Dominica est indépendante et fière, déterminée à mener sa vie comme elle le veut. Elle sait qu’elle se met en danger, beaucoup trop, mais refuse d’écouter la voix de la raison. L’arrivée de Rio – imposé par sa colocataire – dans leur appartement va tout bouleverser !

Il est mystérieux, sombre, intrusif… et l’attire irrépressiblement.

Mais aucun des deux ne veut s’attacher ni faire confiance. Il est donc hors de question de craquer.

Résister à la tentation n’aura jamais été aussi compliqué…

Mon avis

Dominica est entière, elle a du mal à parler de ses sentiments, elle a des amis mais elle garde tout pour elle tout simplement par peur d’embêter les gens avec ce qu’il se passe à l’intérieur d’elle-même. Voilà en quoi je me suis totalement identifiée à elle.

On a tous une part de Dominica en nous, quelle soit importante ou infime. J’ai lu le livre d’une traite, en sentant clairement que le personnage principal c’était moi, clairement, sûrement, complètement.

BOOKS ; incroyable coloc, livre introspectif sur fond d'histoire d'amour

Il y a peu de livres ayant pu m’atteindre de cette manière, surtout de la New Romance. Il se lit très facilement. A peine commencé, qu’il était déjà terminé.

C’était mon premier livre avec l’auteur Jeanne Pears. Quel ne fût pas mon étonnement face à cette découverte. A travers son livre, son écriture, l’auteure nous fait passer par toutes les émotions. Et on lui dit Bravo !

Si ce livre vous intéresse, voici le lien Fnac : https://livre.fnac.com/a13374471/Jeanne-Pears-Insupportable-coloc#omnsearchpos=1

Instagram