Films de Noël : mon top 10

Que serait Noël sans le fait de regarder ces films? J’ai du mal à voir Noël sans les films qui passent à la télé ou à ces films que je regarde en boucle à cette période.

Alors pourquoi pas vous proposer ce qu’on regarde en boucle en famille?

Eloise at the plaza

Eloïse vit à l’hôtel Plaza de New-York pendant que sa mère, elle, est occupée pour ses affaires en France. Chouchoutée par sa nanny anglaise, accompagnée par deux animaux, une tortue et un petit chien, elle poursuit, du haut de ses six ans, l’objectif de vivre des aventures dans chaque coin du palace. Mais, quand la venue d’un prince d’un lointain pays est annoncée dans l’établissement, son responsable fait tout pour qu’Eloïse ne perturbe pas le protocole par ses multiples bêtises…

netflix : eloise christmas

Gremlins

Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde : il ne faut pas l’exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit sinon il pourrait y avoir des soucis.

(Disponible sur Netflix)

Love Actually

L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts…
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice.
Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac.
Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…

Maman, j’ai raté l’avion

Les McCallister décident de s’offrir un petit voyage à Paris pour les fêtes de fin d’année. Le grand départ se fait de manière un peu précipitée et les parents oublient leur plus jeune fils, Kevin âgé de neuf ans, à la maison. Pour ce dernier, c’est un réel bonheur d’être seul, mais sa tranquillité ne va pas durer longtemps…

A Christmas Prince : A Royal Baby

Pour Noël, Aldovie s’apprête à recevoir le plu beau des cadeaux : un bébé royal. Mais la reine Amber doit d’abord sauver son royaume en élucidant un mystère.

Il vaut mieux voir au préalable A Christmas Prince et A Christmas Prince : The Royal Wedding, disponible sur Netflix.

La Belle et la Bête 2

Quelques mois après avoir retrouvé leur apparence humaine, les habitants du château préparent avec joie l’arbre de Noël, sous la haute surveillance de Lumière et Big Ben. Mais tous gardent encore en mémoire ce premier Noël, bien moins heureux, que passa Belle, alors encore prisonnière dans le château de la Bête…

The Holiday Calendar

Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour.

L’Alchimie de Noel (The knight before Christmas)

Une formule magique envoie un chevalier du XIVe siècle dans l’Amérique contemporaine, où il tombe amoureux d’une prof de sciences déçue par l’amour.

The Holiday

Iris et Amanda sont deux femmes que tout oppose. L’une vit dans un confortable cottage anglais, l’autre dans une propriété huppée de Hollywood. Déçues par les hommes, elles décident de prendre l’air. Elles échangent alors sur Internet, leurs maisons pour les vacances. Contre toute attente, chacune d’elles va rencontrer l’amour et découvrir qu’un changement d’adresse peut véritablement transformer leur vie…

Disponible sur Netflix.

Sissi

La jeune Sissi accompagne à la cour impériale d’Autriche sa mère et sa soeur aînée Hélène, promise au futur empereur. Cependant, celui-ci souhaite épouser Sissi, qui culpabilise vis-à-vis d’Hélène. Sa mère tente de la rassurer en lui disant que c’est elle que François-Joseph aime et qu’elle doit en être heureuse. Hélène revient finalement à Possenhofen et rassure Sissi : elle ne lui en veut pas et lui souhaite un grand bonheur. Le 20 avril 1854, Sissi est présentée au peuple autrichien

Et vous ? Quels sont les films que vous regarder en boucle à cette période ? N’hésitez pas à passer par ici si vous voulez d’autres idées.

Partager:
Instagram