Fibrany : la box pour les cheveux bouclés, frisés, crépus

C’est aux Etats-Unis que le phénomène des box fût lancé par deux étudiantes d’Harvard en vendant de petits parfums sur Internet en 2010 (connu aussi sous le nom de Birchbox).

En 2011, les box commencent leurs expatriations avec notamment la Glossybox à Berlin.

Bien que les box beauté soient les pionnières, l’engouement autour d’elles ne cessent de grandir. Aujourd’hui, on compte près de 400 box tous domaines confondus. L’engouement est tels que dès lors tous les domaines sont touchés comme la cuisine, les animaux, le thé, les jeux vidéos, ainsi que le secteur capillaire.

Le principe des box, pour ceux qui ne savent pas, consiste à faire découvrir des produits de tout type et de partout dans le monde !

Au niveau du secteur capillaire on trouve des box comme Ma Box à cheveux, Ma Curl Routine ou encore Fibrany.

fibrany : box cheveux
Logo Fibrany ©fibrany

En tant que personne noire, je dois avouer qu’il est extrêmement compliqué de trouver des produits capillaires. D’ailleurs, la plupart des produits qu’on trouve sont le plus souvent destinés aux cheveux lisses.

J’ai découvert Fibrany grâce à ma sœur. Et je dois dire que la première fois qu’elle m’a expliqué le concept, montré les produits et me les ai fait tester, j’ai été clairement conquise.

Présentation de Fibrany

Fibrany est une box de produits capillaires destinée aux cheveux bouclés, frisés et crépus.

C’est compliqué pour une femme noire d’avoir une vraie routine car par moment le prix devient vite très important. Alors découvrir Fibrany qui propose 5-6 produits full-size, c’est comme une aubaine. Cela permet ainsi d’avoir une routine cheveux sur un mois voire plus. Il est vrai que très peu de box proposent des produits full-size.

La marque propose un système d’abonnement comme toutes les box. On a le choix entre deux types :

  • 24,90€ pour l’abonnement par mois.
  • 29,90€ sans engagement de durée (histoire de prendre une unique box).

La Marque

Tout d’abord, il faut savoir que Fibrany est une marque française.
C’est en 2018 qu’Andy et Anicette  décident de mettre leurs compétences en commun et de lancer l’aventure Fibrany.

Fibrany créateur

En effet, Andy est plutôt un autodidacte, il apprend sur le terrain, et il s’est notamment formé sur l’Aloe Vera. Anicette, suite à un traitement chimique sur ses cheveux, prend pleinement conscience de ses cheveux en approfondissant ses connaissances. Ce fut d’ailleurs le sujet de sa thèse de fin d’études.

Fibrany ambitionne de devenir la référence cosmétiques capillaires des cheveux bouclés, frisés et crépus. Elle est d’ailleurs la première box capillaire en France.

Le Design de la Box

Pour le mois de mars, Fibrany s’est associé à la marque Imbue.

Chaque box est ainsi constituée :

  • La vue extérieure avec la boîte (possibilité de la réutiliser). D’ailleurs, chaque mois Fibrany propose de découvrir une nouvelle ville ainsi qu’une nouvelle femme aux cheveux naturels.
Fibrany box extérieur
Vue extérieure de la box du mois de mars
  • La vue intérieure avec tous les produits proposés.
Fibrany box intérieure produits
Fibrany box intérieure
Vue intérieure de la box du mois de mars

Avis

J’ai vraiment adoré les produits ainsi que le packaging ! De plus, il faut savoir que Fibrany propose de nombreux tutos sur Instagram que ce soit pour la routine cheveux proposé, ou alors des tutos masques, etc…

Il faut aussi savoir que mes cheveux sont défrisés. Alors sachant que la box est principalement pour les cheveux naturels. Je ne savais pas vraiment où me positionner.

J’ai vu dans la FAQ que la question de l’utilisation des produits avait été posé, alors je me suis quand même lancée. Et sincèrement les produits IMBUE de la box ont fait énormément de bien à mes cheveux. Je les sens revivre et plus nourris.

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *